Très bon accueil malgré les mesures prises pour le COVID qui sont contraignantes.
Pour répondre à Gwladys M, si la banque de France ne vous a pas fait d'opération de change, c'est qu'elle n'a plus de droit d'en faire depuis le passage à l'Euro. C'est à votre banque, qui vous prend beaucoup de frais tout le long de l'année, de vous rendre ce service.
Les sous-jacents utilisés pour les placements sont pitoyables. Ils progressent mollement en comparaison de l'EUROSTOCK 50 ou le CAC 40. Mefiance donc avant d'investir car les placements sont très très longs à déboucler, offrant par la même une faible sécurité pour l'investisseur
Une belle société, des produits qui associent performance et sécurité en raison d’un mix d’obligation et d’options, sur un horizon de placement long mais souvent raccourci grâce au mécanisme d’auto call. Ça fait envie dans un environnement économique et financier pas forcément simple à décrypter. Bravo Julien Vautel et bravo à vos équipes qui s’étoffent ! Bon vent à Hedios !
Je recommande ce webinaire sur l'analyse technique à tous ceux qui font leurs premiers pas en bourse. Intervenant professionnel. C'est excellent en tous points.
A FUIR !!!! Impossible de clôturer un PEA et de récupérer son argent !!
Après envoi d'une lettre recommandée demandant la clôture du compte, cela fait plus de 30 jours que je relance et que je me fais balader. Après une semaine, on m'indiquait que l'on avait bien reçu ma demande et qu'elle était en cours de traitement, après deux semaines Ies équipes calculées la fiscalité du compte (c'est vrai que c'est compliqué la fiscalité d'un pea....).Entre temps mes demandes par email sont systématiquement classées avec une réponse générique. Mon troisième appel, on m'indique qu'il est prévu 30 jours dans les conditions générales donc que l'entreprise est en droit de garder jusqu'à 30 jours. Je les appelle après 30 jours et mon interlocuteur m'explique que c'est 30 jours.... ouvrés!
La qualité de la formation est bonne mais il y a une erreur récurrente. Les orateurs répondent aux questions qu'ils reçoivent de participants isolés comme s'il s'agissait d'un échange individuel. La question est inconnue ou mal comprise par le public, car l'orateur ne répète que quelques mots puis se lance dans une réponse. C'est un manque de respect pour le public. Ce que l'orateur doit faire est d'énoncer la question clairement et de répondre ensuite pour le bénéfice de tous.
Bourse Directe délivre des formations gratuites d'environ 1h chacune pour s'initier à la Bourse. Ces formations sont très utiles pour les néophytes qui souhaitent se lancer. Les formations délivrées sont de très bonne qualité. Le formateur maîtrise bien les sujets et est pédagogue. La qualité de la connexion est également au RDV, pas de problème particulier pour faire fonctionner webex.
à fuir. Mon compte a été fermé depuis 2 semaines, lorsque la valeur sur laquelle j'étais positionné était au plus haut.
Mon compte a proprement disparu, avec toutes mes économies dessus... Après de nombreux mails restés sans réponses et plusieurs appels de ma part, ils prétendent rétablir mon compte maintenant que la valeur a totalement dévissé... Aucun service client, aucune responsabilité. Si vous tenez à vos économies, passez votre chemin !
Les formations gratuites sont vraiment bien expliquées et c'est en direct. Si nous n'avons pas compris, nous pouvons nous réinscrire le mois suivant.
Merci ! Je vais enfin pouvoir me lancer
Je vous conseille plus tôt d'aller chez Trade Republic car leurs applications est beaucoup plus intuitif et donne moins l'impression d'être rester dans les années 2000.
Sans oublié que pour récupérer son propre argent il faut une cloture de compte demander par recommander et avec un délai de 1 mois.
Je déconseille BourseDirect.
Impossible, après désinvestissement de récupérer ses capitaux. Alors commence une enquête pire que celle d'un demandeur de crédit à savoir à quoi vont servir les capirtaux disponibles ? A quoi sert Tracfin ? je suis prêt à répondre aux questions des Autorité financières, mais pas à un courtier. Non mais. Moyennant quoi; il faut attendre leur bon vouloir. Pas fiable, même si petits prix, à quitter